AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Candidature de Papy-Nit

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nit
Kwakere soumi

Feuille de Personnage
Nom : Papy-Nit
Classe : Enutrof
Cercle: 198

MessageSujet: Candidature de Papy-Nit   Sam 8 Fév - 16:57

Salut à vous, honorables Ancestraux.

J'ai aujourd'hui pris mon courage et mon stylo à deux mains (j'ai vite abandonné l'idée, je ne parvenais pas à écrire) pour postuler dans votre guilde.

Par où commencer ?

Ma vie'rtuelle (In Game) : Papy-Nit est un sympathique Enutrof Aquatique  d'âge 158, pratiquant à mi-temps les métiers d'Alchimiste (40 ans d'expérience, toujours en amélioration) et de Pêcheur (23 ans, je commence juste). Ayant actuellement accès à la zone des Larmes d'Ouronigride, il voudrait découvrir d'autres territoires, c'est lui qui souhaiterait, pour des raisons qu'il expliquera plus loin, intégrer la guilde.
Je dispose également d'un Sacrieur, Nitiro, de cercle 128 et d'un Iop, Nit, de cercle 107, exclusivement utilisés en PVP multi.

" />

Mes débuts dans Dofus : J'ai commencé à l'âge de 10 ans avec un Cra niveau 38, un mélange entre panoplie Moskito et Bouftou (j'avais 10 ans, hein !).

Ma vie réelle : C'est là que ça pourrait coincer. Je m'appelle Quentin, j'ai... 14 ans.
Habitant la fabuleuse, mais vide, région Midi-Pyrénées, je me plais à écrire, dessiner, jouer du saxophone et je pratique couramment l'escalade. Préférant le jeu à une vie morne de lycéen, je passe beaucoup (trop, diraient certains) de temps sur mon ordinateur, je m'investis donc beaucoup.

Mes précédentes expériences de guilde : Je ne pense pas pouvoir vous renseigner sur ce point, j'avais intégré la guilde les Scatcat's, il me semble, mais l'ambiance ne m'ayant pas énormément plu, et la plupart des membres étant inactifs, j'ai pris la fuite.

Pourquoi postuler ? Il est plus drôle de jouer ensemble que seul, et c'est pourquoi j'ai décidé de postuler dans votre guilde, dont j'observe le forum depuis quelques temps, attendant mon niveau 150, arrivé récemment. L'ambiance, l'air de franche camaraderie qui s'en dégageait m'a plu, et voilà !

Ce que je pourrais apporter à cette guilde : Un bon camarade, doté d'un sens de l'humour et ayant envie d'aider son prochain.
Un correcteur orthographique sans faille (fils de prof de français, ouioui).
Une baisse de la moyenne d'âge
Un copain de plus, quoi !

Je ne peux pas mettre d'image pour le moment, je ne suis pas sur mon ordinateur.

Bonne continuation.

Avec espoir,
Nit

Voilà quelques screens, rajoutés postérieurement, concernant les statistiques et items du personnage :

" />              " />

Dernière édition par Nit le Dim 9 Fév - 2:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Team-Arvore
Kanigrou noir

Feuille de Personnage
Nom : Arvore-Silvestre
Classe : Sadida
Cercle: 200

MessageSujet: Re: Candidature de Papy-Nit   Sam 8 Fév - 23:09

Salut à toi amis dofusien, pour commencer ta candidature me paraît un peu légère certes aéré et fluide mais pas assez de description, manque considérable de screen même si tu as préciser pourquoi il n'y en avait pas . Après tu me paraît un peu jeune IRL pour faire partit des rangs de Ancestral,ton niveau aussi me paraît un peu faible :s. Donc c'est pourquoi je voterais Contre à ton entrée chez nous. Bon jeux à toi.

Nit
Kwakere soumi

Feuille de Personnage

MessageSujet: Re: Candidature de Papy-Nit   Sam 8 Fév - 23:48

Merci de ta réponse !
Je peux toujours farmer Frigost jusqu'au lvl 170, mais en revanche, il est vrai que ne peux pas accélérer mon âge Wink
Je mettrai des screens si d'ici là mon ordinateur est d'accord

Saiintabydede
Milimulou sevrer

Feuille de Personnage
Nom : Saiinta
Classe : Iop
Cercle: 180

MessageSujet: Re: Candidature de Papy-Nit   Dim 9 Fév - 0:16

Pour ma part, humm... Je suis tout a fait d'accord avec mon ami Tossix. Ta candide me semble trop légère à mon goût.

Pour ceux qui est de ton âge, je trouve que c'est un petit peu trop jeune ( et puis accélérer son âge... je trouve ca nul moi j'aimerai le ralentir voir revenir en arrière, on vieillit trop vite :p )
Aprés ton lvl m'importe peu, même si il paraît un peu faible ca va vite de monter.

Donc je vais suivre le chemin de mon ami Tossix et voter Contre. 

Bon jeu a toi et bonne continuation!

Cordialement Saiinta !

C'est simple, c'est Iop! Une devise d'un jour, Une devise de toujours!
Aapep
Bisouglours violent

Feuille de Personnage
Nom : Aapep
Classe : Sacrieur

MessageSujet: Re: Candidature de Papy-Nit   Dim 9 Fév - 1:13

Bien le Bonsoir ! :)  (ou bonjour )

Je tiens à préciser, de mon point de vue, l'age n'importe peu. Je m'explique : :p

Un mec de 24 ans mais vraiment gamin dans sa tête, on ne le recrute pas, alors pourquoi ne pourrait-on  pas recruter un jeune de 14 ans mais déjà mature à un certain point ! :)

Ceci dit j'ai quelques questions.

Car en effet c'est léger.

-Combien de temps passes tu quotidiennement sur dofus ?

-As tu un objectif de team bien déterminé ?

- Te sens-tu prêt a t'investir dans une guilde et connaître partager avec tous les membres ? =D

Donc après tes réponses, il est possible que je vote pour mais avec une période d’essais de 2 semaines pour nous conforter sur notre choix ! =)

Peace

Aapep Bras Droit d'Ancestral !

La puissance des Dieux recule face à aucun défi! Cool
Nit
Kwakere soumi

Feuille de Personnage

MessageSujet: Re: Candidature de Papy-Nit   Dim 9 Fév - 1:48

Je passe 10 à 16 heures sur le jeu par jour en week-end, et de une à trois heures en semaines.
Ces horaires ne sont pas précis, puisque je change de maison tout les vendredis.

Pour ce qui est d'une team, j'envisage cette possibilité au THL, avec une team de 4 ou 8 personnages, mais avant, je n'y vois pas grand intérêt, préférant à la limite l'aléatoire des rencontres IG à une team qui me renfermerait et limiterait le côté "partage" du MMORPG.

J'ai pas bien compris la dernière question, mais je me sens prêt à m'investir. N'ayant pas eu beaucoup de guildes, l'expérience m'a tenté, et c'est pourquoi je me donnerai à fond si j'en ai l'occasion :)

Merci.
Nit

Nit
Kwakere soumi

Feuille de Personnage

MessageSujet: Re: Candidature de Papy-Nit   Dim 9 Fév - 2:16

Mon ordinateur étant plus apte à le faire, j'ai, selon vos conseils, rajoutés quelques screens de l'Enutrof, qui sera d'ailleurs niveau 160 mardi soir sûrement. :)

Aapep
Bisouglours violent

Feuille de Personnage

MessageSujet: Re: Candidature de Papy-Nit   Dim 9 Fév - 9:13

Pour faire simple sur ma question, nous cherchons des joueurs qui seront avec le temps fidèle à Ancestral !  =D

Nit
Kwakere soumi

Feuille de Personnage

MessageSujet: Re: Candidature de Papy-Nit   Dim 9 Fév - 9:26

Si c'est le fond de ta question, il me semble inutile de quitter une bonne guilde, mes personnages entreront, je l'espère, tous au niveau 150 et à moins de dissolution de guilde ou d'arrêt dofusien, j'y resterai :)

Youkimix
Tofu duveteux

MessageSujet: Re: Candidature de Papy-Nit   Dim 9 Fév - 11:22

haha t'as la possibilité d'avoir un meilleur stuff! :3

un peu moins de chance mais plus de sagesse, plus de vie, plus de rési :3

(je n'ai pas encore lu la candide, juste regardé les screens, je voterai ce soir tranquillement!)
Nit
Kwakere soumi

Feuille de Personnage

MessageSujet: Re: Candidature de Papy-Nit   Dim 9 Fév - 11:30

Youkimix a écrit:
haha t'as la possibilité d'avoir un meilleur stuff! :3

un peu moins de chance mais plus de sagesse, plus de vie, plus de rési :3

(je n'ai pas encore lu la candide, juste regardé les screens, je voterai ce soir tranquillement!)

Je sais que je peux avoir un meilleur stuff, mais j'attends le niveau 168 pour une pano Roissingue complète, d'ici là je joue un stuff uniquement PVM, où je préfère avoir un peu de roxx. 
J'ai fait des screens avec le mode Dehluge, mais je joue plus souvent avec une DD Indigo Dorée, je gagne don 200 de vita et 25 de sagesse.

Merci tout de même pour tes conseils
Kunter
Tofu duveteux

MessageSujet: Re: Candidature de Papy-Nit   Dim 9 Fév - 13:44

Bonjour à toi, je trouve ta candidature légère, il manque certains points, notamment l'AvA, et ce que tu attends réellement de notre guilde, ce que tu penses de l'alliance, et ce que tu pourrais nous apporter. C'est dommage, la présentation était plutôt sympa ! Ton jeune âge me laisse suspicieux sur certains points, notamment par expériences passées. Je vote CONTRE. Bon jeu à toi, bonne progression ! (Tu vas xp vite et facilement si tu t'y mets vraiment, ça ne se corse qu'à partir du level 190).

"As-tu vu ? As-tu vu ces belles quenouilles ?!"
Nit
Kwakere soumi

Feuille de Personnage

MessageSujet: Re: Candidature de Papy-Nit   Dim 9 Fév - 14:25

Mes attentes par rapport à la guilde sont simples : Je ne suis en effet pas du genre à réclamer un passage de donjon ou un xp aux membres, je veux juste pouvoir partager un peu de bon temps, ne serait-ce qu'en discutant canal guilde, et pouvoir échanger et partager ! J'ai également pu constater que vous étiez une guilde un peu orientée Role Play, et ça me plaît !

Pour l'alliance, j'avais pas vraiment fait attention, c'est quand tu m'en as parlé que j'ai tilté. 
L'alliance [Sol] vait le contrôle d'une bonne partie de la map il n'y a pas si longtemps, il me semble (dites moi si je me trompe). Elle contrôle désormais 15 territoires, c'est plutôt simpa, même si je situe pas trop ce que ça représente.
Quand aux guildes qui constituent l'alliance, je ne les connais pour la plupart que de noms, et je ne connais pas leurs membres.

Pour ce qui est de l'AvA, je ne connais pas trop le système, mais si je peux servir, j'irai gaiement me sacrifier aux mains des lvl 200 pour tenter de vous faire gagner du temps . Mais je pense qu'un Enutrof orienté PVM ne vous sera pas forcément très utile d ce côté là.

Merci pour ta franchise et tes encouragements,

Cordialement,
Nit
Aapep
Bisouglours violent

Feuille de Personnage

MessageSujet: Re: Candidature de Papy-Nit   Dim 9 Fév - 15:17

Je n'es pas précisé je vote Pour :3

A bientôt dans nos rang j'espère ! =)

Dernière édition par Aapep le Dim 9 Fév - 18:29, édité 1 fois
Nit
Kwakere soumi

Feuille de Personnage

MessageSujet: Re: Candidature de Papy-Nit   Dim 9 Fév - 16:54

Merci pour ton approbation Aapep !

Sad-Mystere
Crocgland perséverant

Feuille de Personnage
Nom : Sad-Mystere
Classe : Osamodas
Cercle: 199

MessageSujet: Re: Candidature de Papy-Nit   Dim 9 Fév - 19:01

Vous êtes un peu dur avec lui les copains ! Il s'exprime bien le jeune homme, et il n'y a aucune raison de tenir compte de son âge (vous avez vu les débiles en alliance, pourtant majeurs?).
Je trouve que tu réponds bien aux questions et que tu es bien poli et agréable. Pour le lvl c'est sûr que faire du gros donjon est pas simple, mais bon, pour ma part j'en fais pas tous les jours non plus.
On doit choisir une personne, pas un âge ou un lvl (même si ça fait un tout). J'serais tentée de te donner mon POUR. Donc voilà voilà
Nit
Kwakere soumi

Feuille de Personnage

MessageSujet: Re: Candidature de Papy-Nit   Dim 9 Fév - 19:21

Merci à toi aussi, Sad ! À une prochaine en canal guilde, j'espère !

Kunter
Tofu duveteux

MessageSujet: Re: Candidature de Papy-Nit   Dim 9 Fév - 22:33

Sad, t'es 199 aussi banane ! Haha  

"As-tu vu ? As-tu vu ces belles quenouilles ?!"
Youkimix
Tofu duveteux

MessageSujet: Re: Candidature de Papy-Nit   Lun 10 Fév - 17:07

Salut Nit!

bon pour répondre a ta candidature.... j'aurai des questions a te poser ^^ car certes je trouve que l'âge importe peu, mais ce n'est pas non plus une raison pour te mettre le POUR plus facile en contredisant les autres! :3

donc voyons voir...

-est ce que tu aurai fais une pause récemment? car tu ne parle pas de ca, et ne pas connaitre le systemen AvA et ne jamais avoir été dans une guilde dont tu te souvienne...

-est ce que tu fais des quêtes, si oui lesquels? si non pourquoi? O:

-fais tu les succès? c'est d’ailleurs un bon moyen pour xp ton nunu ça ^^

-niveau métier, comme ils sont bas lvl, tu les a délaissé ou a peine commencé?

-est ce que tu pourrai nous en dire plus sur tes débuts, ta noobité (comme tout le monde :3), tes premiers exploits, les bons souvenirs que tu garde etc...?

-la guilde "scatcat's" remonte a il y a combien de temps maintenant? et pourquoi ne pas avoir intégré une autre guilde avant de postuler ici?

-Comment ça se fait que tu t'es intéressé a notre guilde avant ton cercle lvl150, que tu eus envie d'y entrer puis avoir attendu le lvl 158? u_u

-Enfin, qu'est ce qui t'attire vraiment dans notre guilde? car parler entre pote... c'est disponible partout ça

-tu es plus PvM je suppose, mais est ce que tu aime faire du koli avec ton enu? ou du PvP basique du moins...

-quel est ton donjon préféré?

-quel genre de musique écoute tu?

-crois tu avoir beaucoup de connaissances dans le jeu (comme certains que je connais et qui ont toujours réponse a tout! è.é) ou juste un gars qui aime taper du bouftou parce que les bouftous c'est l'extase?

-mais où est donc ornicar?

-pourquoi les tomates sont rouge?

-pourquoi les serpents n'ont pas de pattes?

-pourquoi 2+2=4?

-pourquoi les enfants ils aiment regarder les télétobis?

-pourquoi je te pose des questions absurde? suis je *Bip*? o:

voili voilou, en espérant que tu réponde a TOUT :3

PS: j'inviterai aussi ceux qui jugent uniquement sur l'âge et la légèreté de la candide avant même de poser des questions, de bien vouloir revoir leur CONTRE ^^ (je ne dis pas qu'il faut mettre pour hein mais d'avoir une justification valable du moins...)

Youki  cat
Nit
Kwakere soumi

Feuille de Personnage

MessageSujet: Re: Candidature de Papy-Nit   Lun 10 Fév - 17:52

- Je n'ai pas fait de pause récemment, mais n'ayant pas eu de guilde HL, je n'ai pas pu profiter du système d'AvA. Mes guildes ne m'ont pas marqué parce que leurs joueurs les ont délaissé, sont devenus inactifs ou m'ont déplu.

- Je fais chaque jour l'Almanax, les dopeuls et Captain Amakna pour l'xp ainsi que les parchemins, n'ayant pas assez pour parchotter la sagesse par la voie exprès, l'achat.
J'ai aussi entamé les prérequis Dofus Cawotte et Emeraude, mais après avoir oublié 3 fois un des prérequis Cawotte, j'ai fait un petit break avec ces deux quêtes.

- Ma noobité :)
Je me souviens de mon Cra, monté au niveau 38 en trois mois, sans abonnements.
Je me souviens de ma fierté lorsque je battais des groupes de 6 sangliers, en forêt d'Astrub.
Je me souviens de ma pano mi-moskito, mi-bouftou et de mes caracs mal placées.
Je me souviens d'un ami Cra de niveau 78, qui était mon idole pour ses grosses punitives.
Je me souviens d'avoir supprimé ce Cra, pour tout recommencer sur Li Crounch, avec l'Eni Thraex, avec une panoplie Aventurier lvl 50.
Je me souviens de mon Iop Air et de sa côte Koli de 110, lvl 75.
Je me souviens de mon Sacrieur, son up 100 en troisième, sa première pano opti (AA)

Je me souviens de ce jour où j'ai créé mon Enutrof.

- La guilde Scatcat's remonte à 1 ou 2 mois. Après l'avoir quittée, je suis rerentré dans une guilde créée pour mettre mon Iop Do Pou à 90%, afin qu'il reste niveau 106.

- Pour la guilde, c'est assez simple, j'étais avec mon compte Facebook de Dofus et je suis tombé sur vous en tapant Li Crounch. Je me suis alors interessé à votre forum, et ça m'a plu. Pour la postulation au niveau 158, c'est tout simple : je voulais être chez mon père, où je passe plus de temps sur l'ordi pour la faire, et j'ai up quelques lvl chez ma mère en attendant.

- Vous êtes une guilde serieuse et mature, mais qui ne se prend pas trop la tête, vous avez un forum (excellent point) et surtout, votre moyenne d'âge est plus élevée, ce qui certifie que vous n'êtes pas une bande de kikoos rageux que l'on peut malheureusement trouver à mon âge.
De plus, le nom de votre guilde m'a particulièrement attiré :3

- Malgré une orientation PVM, j'aime aussi beaucoup faire un peu de Koli, avec une bonne map distance et un très bon retrait PM, si possible contre Iops ou Sacrieurs, mes adversaires favoris !

- Pour le donjon, je dirais le Dragon Cochon, maintenant que je le gère ave le Chevalier. C'est un donjon assez simple mais super agréable, avev en plus le fantasme de dropper le tutu, même si c'est absolument impossible à deux.

- Musique : Un peu de Skrillex, mêlé à du Michael Jackson et du Bob Marley, avec un coup de cœur récent pour Fauve :)

- Je connais plutôt bien le jeu, du moins je crois, quand je vois un ami Ecaflip qui confond les noms de ses propres sorts, dont je connais moi les effets par cœur. J'aime aussi plutôt ce qui est background (j'attaque en ce moment les livres disponibles en HDV) et je joue pas mal pour en savoir plus, découvrir de nouvelles zones, tester de nouveaux stuffs.

- Cherche le dans la cuisine, il est toujours fourré avec Brian.

- Faux ! Certaines tomates sont vertes (même mures), jaunes ou encore oranges !

-Les serpents n'ont pas de pattes parce que s'ils en avaient on les appellerait lézards et ce ne seraient plus des serpents, tu vois ?

-2 + 2 = 4 parce que mon maître de CP il l'a dit et que mon maître de CP, il a toujours raison !

- Aucune idée, puisque (petite anecdote) ma mère a un jour surpris la chaîne qui diffusait les teletobbies passer deux fois de suite le même épisode. Exaspérée que l'on prenne les enfants pour des débiles, elle ne m'a plus jamais laissé regarder (juré c'est véridique !)

- Je pense qu je dois être aussi c*n, voire plus, pour y répondr Wink

Merci,

Nit

Youkimix
Tofu duveteux

MessageSujet: Re: Candidature de Papy-Nit   Lun 10 Fév - 18:13

bon bah je te laisse mon POUR alors :3

tu me plais bien ^^
Nit
Kwakere soumi

Feuille de Personnage

MessageSujet: Re: Candidature de Papy-Nit   Lun 10 Fév - 18:31

Merci beaucoup ;3

Aapep
Bisouglours violent

Feuille de Personnage

MessageSujet: Re: Candidature de Papy-Nit   Lun 10 Fév - 18:48

Haha énorme !

Horrus
Bisouglours violent

Feuille de Personnage
Nom : Horrus
Classe : Cra

MessageSujet: Re: Candidature de Papy-Nit   Lun 10 Fév - 19:07

J'étais clairement parti pour un contre au tout début de ta candidature pour être tout à fait honnête. Mais avec ton acharnement et le suivie que tu as fait sur le fofo et aussi en grande parti grâce au question de Youki complètement pousser à épuiser ta motivation qui finalement n'a pas de limite j'dois bien avouer que tu me plais également !

L'âge est un freins pour nous, simplement à cause de la majorité. Sa ne veut pas dire que l'on n'en accepte pas, mais on trouve également que niveau ambiance, niveau heure de connexion, contraintes et autre facteurs qui nous sont différents sa creuse un écart quelques fois. Donc ce n'est pas simplement un "oh le gamin on te veux pas !", c'est tout de même réfléchie. La preuve en est qu'on a déjà accepté des plus jeunes que toi :p

Donc je vais te mettre un POUR, pour toute les descriptions que tu as fait et la motivation que tu as porter. On cherche à recruter des personnes de longue durée, donc j'espère pas être déçu ! :P
Voir le profil de l'utilisateur http://guildeancestral.forumactif.com
Nit
Kwakere soumi

Feuille de Personnage

MessageSujet: Re: Candidature de Papy-Nit   Lun 10 Fév - 19:27

Merci à tous pour votre tolérance à l'égard de mon âge et de mon niveau !
Merci également pour votre honnêteté !
Je ne te décevrai pas, Horrus Wink

Nit !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature de Papy-Nit   

Candidature de Papy-Nit
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant